Au revoir la plage

Dimanche 29
Après une soirée tardive, les pieds sur la plage de Sihanouk ville, il est temps de préparer le retour vers Kompong Speu. Le bus vient nous chercher à l’hôtel à 14h.
Nous voilà partis pour 3h de bus, suivant le parcours que notre container a fait pour acheminer le matériel à l’école. Cette route est réputée dangereuse pour les vélos et motos; en effet,
les camions comme les bus roulent ici en maitre méprisant parfois les règles de sécurité pour les autres usagers de la route.
A notre arrivée, nous découvrons que le puits est à sec ainsi que toutes les jarres d’eau de pluie, donc pas de douches !! Il faut trouver une solution pour les prochains jours.
Les cambodgiens sont habitués à ces problèmes, pour eux, l’eau est une richesse, personne ne se plaint si elle est chlorée, de toute façon, elle n’est pas traitée !Après quelques recherches, nous trouvons un fournisseur d’eau qui nous 1500 litres, ce qui va nous dépanner pour un ou deux jours, cette eau servant pour les douches, les toilettes et la vaisselle. Nous terminons le remplissage des jarres et bidons en pleine nuit, avec l’éclairage de nos lampes frontales.