Phnom Penh Express


mercredi 1er juillet
Ce matin, c’est le départ de l’école. Après un ménage complet des chambres et de la cuisine, les valises étant préparées de la veille, c’est le tirage au sort pour l’épreuve du jour « Phnom Penh Express ».
Quatre équipes de deux doivent rejoindre Phnom Penh par le moyen de leur choix.
Règlement :
Départ des équipes en contre la montre toutes les 5 minutes, avec la somme de 15 dollars, une bouteille d’eau et un appareil photo en poche
Chaque équipe doit trouver des fruits et prendre des photos à des endroits précis, seuls problèmes, tout est écrit en cambodgien (un tas de signe que je ne peux même pas écrire sur le PC)
Suite au tirage au sort, Jérémy et Léna, partent les premiers, suivi de Davy et Etienne, partent ensuite Thibault et Ludovic, Claude et Jean Luc ferment la marche.
Avec Denis nous partons en bus immédiatement afin d’arriver avant eux sur le site d’arrivée. Vu l’ardeur des 4 équipes, il ne faut pas trainer.
En effet, après avoir posé les bagages à l’hôtel, j’arrive sur le site d’arrivée 5 minutes avant la première équipe (Davy et Etienne) qui arrive au pas de course. Dix minutes plus tard deux équipes arrivent au coude à coude (Thibault et Ludovic suivi de très près par Léna et Jérémy)
Belle bagarre aussi pour récupérer, un touc-touc pour l’une et une moto pour l’autre. A peine 5 minutes plus tard, Claude et Jean Luc arrivent. Nul doute que le classement final sera serré vu la dernière épreuve prévue à l’hôtel. En effet, une dégustation ou plutôt un concours de manger de criquets est prévu. Chaque équipe doit manger le plus de criquets grillés en 3 minutes et à ce petit jeu, je connais, sans le nommer, un candidat sérieux pour cette épreuve.
Pour information, chaque criquet mangé réduit le temps de 10 secondes.
Effectivement, c’était son épreuve, Claude et Jean Luc n’ont pas failli puisqu’à eux deux, ils ont mangé ou plutôt engloutis 87 criquets, Davy et Etienne (43), Thibault et Ludovic (34) et Jérémy seul, Léna ayant déclaré forfait (17).
Classement général final :
Davy et Etienne
Claude et Jean Luc
Thibault et Ludovic
Jérémy et Léna
Une matinée qui va laisser un grand souvenir à toute l’équipe.
Cet après midi, opération « marché » pour trouver quelques souvenirs à rapporter.
Ce soir, repas de fête pour toute l’équipe.

3 thoughts on “Phnom Penh Express

  1. BRAVO à tous, bon retour en France!

  2. Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  3. Anonyme dit :

    "Petit message personnel de Denis à Patrice,
    l’eau de mer de chine est quand même un peu plus chaude que l’océan atlantique coté bretagne !!"

    Patrice > Denis
    Evidemment la comparaison est facile…
    Cependant je dois dire que depuis quelques semaines le temps est au beau fixe sur la Bretagne et laisse présager un été torride avec une eau à….. 16>18°.
    C'est tonique comme on dit chez nous !!!

    Autrement votre blog a été passionnant à suivre durant ces quelques semaines et l'objectif atteind
    ce qui est une grande satisfaction pour toute l'équipe, j'en suis sûr.
    Bonnes vacances à ceux qui poursuivent le voyage
    et bonjour aux vrais et faux "khmers" que je connais dans ce pays du Sourire.

    ATOPAT&MATHIS; et CAT quelque part

Comments are closed.