Mercredi, nous attaquons cette nouvelle journée, avec un  programme chargé ! Debout à 6h pour certains, réveillés par les doux sons de klaxon cambodgien et les chants des coqs du village, mais ici les journées sont réparties différemment. A cause de la chaleur, les khmers se lèvent le plus tôt possible pour profiter de la fraicheur matinale, le déjeuner est à 11h et le diner à 18h ! Vers 23h, toute l’équipe a rejoint les bras de Morphée ! Pour aujourd’hui, il faut commencer par mettre à jour le blog, trier les photos et les vidéos pour vous faire partager notre voyage. Sophie est partie à Kompong Speu pour signaler notre présence auprès des autorités locales (on va tous avoir un nom khmer !) et faire quelques courses pour manger ce midi. 
Aymeric et les deux électrons libres (Clément et Maxime) suivent un cours d’affutage de foret, avec d’autres  élèves cambodgiens, dispensé par Fabien avant de s’attaquer au démontage de la « machine Didier » une dégauchisseuse raboteuse. On a découvert les joies du nettoyage de sable pour la pompe à eau.
Maxime s’est attaqué au démontage du compresseur : le bloc d’alimentation est à changer. Notre cuisinière initie Sophie à la cuisine cambodgienne, premier wok de légumes ! 
L’après-midi, Aymeric et Fabien se sont rendus à la ville pour faire souder et tourner une pièce pour la dégauchisseuse-raboteuse et acheter divers matériaux et outillages. 
La fin de journée se termine par un match de football improvisé et un tour de chant dans la classe de français.  Là-aussi, grand moment de rire partagé et de plaisir simple.

8 thoughts on “

  1. Les carcassonnais dit :

    un petit bonjour des carcassonnais à Fabien , Nous pensons bien fort à toi . On t'embrasse très fort . Damien,Meriem et Coline

  2. la guepe dit :

    holla que tal! muy buen certainement un peu de travail domestique ne vas pas tuer. pensez qu'au retour tous ces appareils electriques qui fonctionnerons et remplacerons vos petites mains quel bonheur d'entendre le doux bruit de la machine à laver aller courage la civilisation de consommation n'est pas si loin. je prends note clem que maintenant tu sauras faire. la guêpe

  3. ROGER ET NICOLE dit :

    ROGER ET NICOLE A DIT
    jèspère que tu as trouvé un bon soudeur
    bonne chance pour le remontage!!!
    bon sèjour

  4. Anonyme dit :

    coucou Pierre, Flavie et Mary viennent de regarder les photos de vos aventures ! Ca a l'air génial… On te fais de gros bisous et bonjour à toute l'équipe.
    Flavie Maryline et Laurent from Billom…

  5. Angèle et Nadège dit :

    Coucou, alors promis dès ton retour c'est toi qui t'occupe du linge façon cambodge. Sinon ici tout se passe bien, Angèle me demande souvent si tu manges avec nous, mais elle est mignonne comme tout et ne fait pas de caprice quand je lui réponds que tu est toujours en voyage avec ton école. Ramènes nous quelques photos pour notre album ainsi que pour la classe d'Angèle. On t'embrasse très fort toutes les deux.
    On essait de t'appeler samedi avant qu'Angèle parte avec mes parents.

  6. Papa tu sais laver le linge???? ramènes nous pleins de photos pour présenter à maître Phillipe et maîtresse Adeline, surtout le paysage autour d'ou tu es . bisous ROMANE ET LOULOU
    Je vois que tout se passe bien et que vous ne manquez pas d'activités! Louise vient de me faire un cours sur l'évaporation de l'eau dans la rizière…on parle de toi en classe!
    Quel est votre programme du week end? Bises à vous tous.

  7. Florence et Philippe dit :

    salut fabien
    pendant que tu fais la vaisselle , on boit l'apéro….
    bon séjour à bientôt

  8. hello Pierre,
    nous venons de voir le cite et nous avons l'impression que l'ambiance est sympa.Reviens avec quelques mots de khmer(pas facile a cassé dans la conversation mais ça fera chic).
    Alors pas de moustiques?déçu?Tel que je te connais l'eau courante doit te manquer,sais-tu te laver dans un dé à coudre?
    j'aurai cru que la cuisine locale te plairait plus que le restau(hamberger,frites..)ramène quelques recettes…
    à +
    bise
    ton père et ta mère

Comments are closed.