Les préparatifs du départ pour Phnom Penh vont bon train. Tout le monde commence à être gagné par la fatigue ; il faut dire que le trajet, mercredi, entre Kep et l’école du bois n’a pas été de tout repos et qu’en rentrant, un mariage était célébré non loin d’où nous dormons ; nous avons pu apprécier les mélodies de la musique cambodgienne toute la nuit !!! La matinée est consacrée à quelques lessives et un petit tour de marché à Kompong Speu pour les souvenirs. La rédaction des dernières fiches de maintenance est finalisée dans l’après-midi. Lors du dernier cours de français, nous en profitons pour distribuer aux élèves les tenues que Sophie a ramené de Phnom Penh. Nous essayons d’échanger une dernière fois avec eux avant de nous envoler vers la France.

Vendredi matin, nous quittons l’école vers 9h, avec un petit pincement au cœur. Nous laissons aux élèves quelques vêtements et nos matelas du séjour. Denis nous a préparé un petit jeu pour terminer l’aventure en forme de « Phom Penh Express ». Départ différé pour les 3 équipes qui ont pour mission de ramener un durian, un fruit typiquement asiatique, un timbre acheté à la « post office » de Phnom Penh et enfin une photo du Vat Phnom (lieu de départ du dernier « Pékin Express »). Les résultats (serrés) sont les suivants : Sur la plus haute marche du podium, Sophie-Maxime et Fabien, en seconde position, Jasmine et Aymeric, enfin, médaille de bronze pour Pierre et Clément (qui ont perdu un peu de temps pour trouver l’adresse de la Guest House et qui n’ont pas usé, eux, de stratagème illicite !). Derniers moments de détente, samedi, pour toute l’équipe à la Guest House « L’imprévu » avant le retour en France. Au programme : piscine, tarot, tennis, piscine, retarot, piscine…….

Pour la réussite de cette mission, toute l’équipe tient à remercier les bénévoles de l’association « Sourires », ses adhérents, l’ensemble des donateurs, M. Jean-Paul Dufresne, président du Conseil Général de l’Allier et l’équipe du service « coopération internationale », M. René Souchon, président du Conseil Régional et notamment le service de « coopération internationale », enfin, l’Agence des micro projets. Nous tenons à remercier également la Cité Scolaire Albert Londres, la chef des travaux, Agnès Dantil, son assistant, Patrick Argout, la proviseur adjoint, Myriam Rougier et tout particulièrement, le proviseur, M. François Demange.

Merci également pour toutes celles et tous ceux qui ont suivi le blog et qui nous ont soutenu tout au long de cette aventure.

Message à l’intention de Maryline, Didier et Patrick : Dernier scoop, le tsunami n’a pas touché seulement Tokyo mais aussi le portefeuille de Denis …

Nous vous rappelons, enfin, que vous pouvez apporter votre soutien en achetant le livre du conte ou en envoyant un don à l’association.

10 thoughts on “Dernières journées à l’école du Bois.

  1. Maryline dit :

    Encore une sacrée mission….
    Hate de vous revoir avec vos récits et vos photos.
    Bon voyage de retour
    Maryline l'infirmiere

  2. Patrice dit :

    Bienvenue sur Terre…
    La planète Mars du Cambodge s'éloigne…
    Je sais pas si ça va vous rassurer mais en France rien n'a changé ou presque !!!!
    Bonne récupération en tout cas.
    Patrice qui attend le résumé de Sophie avec impatience…

  3. Sébastien dit :

    Bravo à vous tous,

  4. Anonyme dit :

    Un grand bravo et encore félicitations à tous pour cette belle mission. On a partagé avec vous 3 semaines magnifiques grace à votre blog .Bon voyage et à trés bientôt maintenant. On a hâte de vivre cette belle aventure avec tous vos récits, photos…
    Une pensée émue pour nos 2 gadzarts qui vont devoir "plancher dés lundi AM" Dure dure . On leur dit bon courage
    Monique, Philippe et flo

  5. Tanguy dit :

    Merci à vous toutes,à vous tous,pour la réalisation de se reportage.Suivre vos périples au jour le jour,fus passionnant et
    certainement moin intense que pour vous tous.Encore merci!

  6. Anonyme dit :

    Merci pour ces beaux souvenir que vous nous avez fait vivre en direct à mesure que vous vous les fabriquiez.

    Bon retour chez nous et essayez de ne pas prendre froid en posant le pied sur le sol français …

    A très bientôt!

    Bises,

    Nathalie M

  7. Anonyme dit :

    Imprevoy…
    Et ses petits bungalows…
    Un immense MERCI à vous pour nous avoir fait profité jour aprés jour de votre riche riche aventure.
    Bon retour.
    Didier D.
    Et bravo à Fabien-Maxime la paire gagnante!

  8. Anonyme dit :

    Une sacrée aventure s'achève! On se verra bien la semaine prochaine pour en causer, Pierre.
    Défaite des français contre l'Italie: comment résumer ce match? C'était… du tout petit niveau. Reste le match de l'ASM ce soir à Castres, avec une équipe fortement remaniée: attention à ne pas prendre une grosse fessée!
    Bon retour!
    Christophe M.

  9. Anonyme dit :

    bravo à vous pour la réalisation de ce fabuleux projet,ces magnifiques photos et les commentaires qui les commentaient accompagnés d'une pointe d'humour.nous avons hâte de vous revoir afin d'entendre de vive voie le récit de vos aventures. bisous.ô gres des saveurs. p.s. nous avons laissé la plonge pour clem.

  10. Nicole et Roger dit :

    Félicitations à tous pour la bonne action humanitaire que vous avez accomplie.
    Préparez bien vos valises et bon retour au pays.

Comments are closed.