La soirée qui s’est déroulée le 21 Mai à Noyant d’Allier dans le cadre de la Biennale de coopération internationale a été un grand succès.
Jean-Paul Dufresgnes, président du Conseil Général de l’Allier, Michel Lafay, maire de Noyant d’Allier, et Denis Brunet et Thibault Louage de l’Association Sourires ont accueilli les délégations mongoles, maliennes, camerounaises, marocaines ainsi que les jeunes roumains et esthoniens  accompagnés par le Conseil Général des Jeunes.
Les délégations  ont commencé la découverte de Noyant par la visite de la Pagode, du musée de la Mine, et ont pu s’aiguiser les jambes au vélorail. De quoi se mettre en appétit !
En fin d’après-midi,  une cinquantaine de personnes ont apprécié visualiser un documentaire proposé par l’association Sourires sur les conditions des vies des enfants cambodgiens.
Deux expositions photos, l’une sur le Cambodge réalisée par les membres de l’association SOURIRES, la seconde « Le Lotus sacré » présentée par Monique Morin, ont illustré l’évènement.
Thibault Louage et Virginie Salmin ont aussi pu dédicacer quelques exemplaires du livre de conte de l’association réalisé lors d’une mission en 2009 au Cambodge.
Un pot d’accueil devant la salle des fêtes a permis la rencontre et l’échange des différentes délégations.
Le repas, organisé par Caroline et Tao du restaurant Le Petit d’Asie, a ravi les papilles de 145 convives, qui se sont laissés entrainés par l’ambiance multi-ethnique apportée par la succession des musiciens traditionnels irlandais, marocains et bourbonnais…
Un défilé de costumes traditionnels asiatiques a entrecoupé avec charme le repas. Merci aux  noyantais pour ce joli spectacle.
Mais cette soirée ne serait rien sans la présence de nos bénévoles, toujours présents à nos côtés. Merci à eux pour leur disponibilité.
 Une ambiance festive
 L’ensemble des délégations montées sur scène pour pousser une petite chansonnette
Au micro Michel Lafay, accompagné de Jean-Paul Dusfresgne, et de Denis Brunet et Thibault Louage