L’an dernier au mois d’octobre l’association Sourire a mené l’opération de collecte “Une Pièce des Sourires” destinée à aider les enfants du Cambodge à accéder à la scolarité. Cette opération, menée principalement auprès des commerçants de l’agglomération de Vichy, a permis de récolter un peu plus de 1000 euros qui ont été réinvestis en une aide matérielle auprès des écoles maternelles et primaires de Voa Sar (province de Kompong Speu) ainsi que l’école du Bois de Phum Thbès.
Cette année nous souhaitons aller plus loin, afin de parrainer des enfants ou jeunes adultes qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école et de leur donner accès à un avenir meilleur.
Pour cela nous devons augmenter notre champ d’action et faire participer plus de commerçants à l’opération. Nous souhaitons étendre l’opération à d’autres villes, et pourquoi pas d’autres départements ! L’opération débutera dès le 1er octobre.
Vous pouvez nous aider en distribuant dans les commerces proches de chez vous nos “petites boites du sourire” destinées à récolter la menue monnaie des usagers. Si chaque personne contactée ne dépose ne serait-ce que 3 boites (chez son boulanger, son petit casino, son buraliste…), cela permettra de récolter 3000 euros supplémentaires par rapport à l’an dernier ! 
Pour exemple, parrainer un enfant en institution coute 300 euros par an, lui permettre d’accéder à des études supérieures coute environ 800 euros…
Si vous souhaitez participer à l’opération, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse sourires-association@hotmail.fr en indiquant votre adresse postale et le nombre de boites que vous prévoyez déposer. Nous vous renverrons le matériel nécessaire : boites, affiches, lettre d’information, contrat, ainsi que la procédure à suivre.
En vous remerciant à l’avance de votre soutien
Virginie Salmin et Denis Brunet