Début octobre marquait le début de l’opération Une pièce des Sourires pour la deuxième fois consécutive, dont le but est de récolter des fonds pour la scolarisation au Cambodge.
En 2010, l’opération nous avait rapporté un peu plus de 1000 euros pour une centaine de boites distribuées auprès des commerçants de la région de Vichy.
En octobre 2011, nous avons pu, grâce à la contribution de plusieurs sympathisants, diversifier un peu nos lieux de dépôts. Des boites supplémentaires ont donc pu être déposées à Lille, Limoges, Paris, Rennes, Nice, Moulins, Lempdes, Billom, etc.
Il reste encore quelques boites à dépouiller (une quarantaine), mais nous sommes d’ores et déjà très satisfaits des résultats obtenus malgré la crise ambiante. A ce jour, la récolte monte à 1040 euros, ce qui laisse envisager un bilan total encore meilleur que celui de 2010.
Nous tenons à remercier pour cela l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés pour solliciter les commerçants près de chez eux.
Nous remercions aussi très chaleureusement les 170 commerçants qui se sont prêté à l’opération. C’est grâce à leur confiance que nous avons pu réussir. Et merci bien-sur à tous les consommateurs qui ont participé de manière anonyme aux dons.
Pour l’année 2010, les dons obtenus ont permis d’apporter aux deux écoles (primaire et maternelle) de Voa Sar du matériel scolaire et des produits de première nécessité (savons, torchons, médicaments). Nous avons aussi pu contribuer pour une jeune fille défavorisée à la possibilité pour elle de poursuivre ses études. Les dons Sourires ont permis de lui payer ses cours d’anglais pour l’ensemble de l’année scolaire.
Les dons récoltés en 2011 auront le même objectif : favoriser la scolarisation au Cambodge. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer en temps voulu de la concrétisation de ces projets.

 Dès le plus jeune âge au dépouillement des boîtes… gros bisous Mathis 😉

One thought on “Une pièce des Sourires… c’est presque fini

Comments are closed.