Cérémonie des diplômes

Depuis hier, toute l’équipe de l’école du bois est sur le qui-vive : Sophea le directeur, Malou professeur de français, Kénory You la présidente d’Esk et moi-même réglons les derniers détails de l’organisation. L’événement aura lieu dans le futur salla, une façon d’inaugurer le batiment en attendant la fin de la construction.
Car aujourd’hui s’organise la cérémonie des diplômes, moment d’autant plus important qu’elle regroupe cette année les deux promotions sortantes : 2011 et 2012.
Une vingtaine d’élèves ont donc répondu à l’appel aujourd’hui pour recevoir leur sésame, donné en main propre par M. Pok Pann, vice-ministre de l’emploi et de la formation professionnelle. Félicitations, ils ont tous réussi leur diplôme cette année ! Ils recevront de la part de l’association ESK chacun un petit présent pour les récompenser de leur travail.
De nombreuses personnalités françaises et cambodgiennes nous ont honorés de leur présence, et ça a été l’occasion de leur faire visiter l’école et communiquer sur la qualité de notre formation.
L’événement se clôture par une petite collation permettant aux invités de se rencontrer et d’échanger.
Demain Sophea,  les étudiants et les professeurs partiront en voyage de fin d’année à Sihanoukville pour une journée, grâce à la généreuse participation de Malou, qui s’investit beaucoup pour l’école. Malheureusement Malou nous quitte, elle est appelée ailleurs professionnellement, et elle et ne sera présente pour la prochaine rentrée… Elle manquera beaucoup aux étudiants…
Ce voyage est pour certains l’opportunité de voir la mer pour la première fois.  Cet événement ludique clôturera l’année scolaire.
L’équipe d’organisation, sous une pluie diluvienne

Personnalités invitées
A gauche M. Pok Pann

Remise des diplômes

Les deux promotions sortantes, armées de leur sésame

One thought on “Cérémonie des diplômes

  1. Anonyme dit :

    Bonjour,

    Super cette remise des diplômes pour les élèves.

    Je remarque qu'il y a des tapis sur le plancher du Sala. Ce n'est peut être pas plus mal pour marcher ! 🙂

    Jérôme Haon

Comments are closed.