L’association Sourires s’est engagée à financer la construction d’une salle de jeu pour l’orphelinat soutenu par Marelle Wochikam, situé à Bakou.
Nous nous rendons donc aux premières heures de la journée, accompagnés de Mickael, chef de l’atelier de l’école du Bois, chargé d’évaluer les besoins et de réaliser un devis. L’ensemble de la demande sera réalisée grâce à la coopérative de menuisier, une manière de favoriser l’autonomie de l’école tout en réalisant quelque chose d’utile pour les enfants de l’orphelinat.
L’orphelinat a besoin de bibliothèques pour ranger les livres, de caisses fermées pour ranger les jouets, de tables et de chaises. Nous prenons les mesures, parlons avec les nounous khmères qui ont l’habitude de faire jouer les enfants ici, puis nous rencontrons Sokkhom le directeur qui nous fait une demande supplémentaire : ils disposent de beaucoup de DVD interactifs et pédagogiques sur l’apprentissage des langues, mais n’ont pas dans cette pièce de TV ni de lecteur. Nous allons tenter d’accéder à leur demande afin de leur fournir une salle complète et ludique pour les enfants.
Cette visite est aussi l’occasion de rencontrer mon filleul Pissim qui vit à l’orphelinat avec son frère et sa sœur. Comme d’habitude, les premiers moments de la rencontre sont empreints de timidité, ils sont impressionnés…Je leur offre un petit présent symbolique qu’ils sont tout heureux de recevoir. Et très peu de temps après, nous entendons déjà leurs rires complices !
Nous pensons être en mesure de pouvoir réaliser cette salle de jeu d’ici le mois de novembre.
L’actuelle bibliothèque : 
les tables sont trop hautes pour les petits enfants, l’ensemble n’est pas très convivial

Ebauche de plan d’une partie des meubles à réaliser par l’école du Bois

2 thoughts on “Construction d’une salle de jeux à l’orphelinat de Bakou

  1. Anonyme dit :

    Encore de belles choses réalisées dans ce beau pays, mon meilleur souvenir et toutes mes amitiés à tout le monde, Catherine

  2. Pierre dit :

    Bravo pour tous ces projets … Encore beaucoup d'investissement cette année …

Comments are closed.