Une semaine passée à l’école du bois est toujours un plaisir,
Nos cuisinières se disputent toujours le leader cheap de la meilleure cuisine et comme chaque année à la fin nous déclarons match nul !!!!!
Les chiens aboient toujours la nuit, les coqs se réveillent toujours de bonne heure, et les enfants sont toujours curieux de notre venue…
Nous avons pu distribuer aux enfants de Voa Sar, qu’ils soient à l’école du bois ou dans les écoles primaires et maternelles, notre livre de conte « Sommon et Khain Kang l’éléphant »
Cette semaine a permis de lancer les tests sur le séchoir à bois, les premiers résultats sont attendus dans une quinzaine de jour.
Le jardin est opérationnel et nous avons d’ailleurs eu le privilège de goûter aux légumes de notre récolte. Les graines offertes par Pascal ont fait beaucoup d’heureux ici et l’arroseur automatique semble faire l’unanimité, finie la corvée d’arroser le soir… à condition de garder en état le matériel… on en revient toujours à un problème de maintenance, qui n’est pas le point fort de nos amis cambodgiens.
A l’école primaire les travaux de toiture débuteront rapidement, et le kiosque de l’école maternelle sera en chantier la semaine prochaine.
Nous avons eu l’occasion de revoir les deux directrices des écoles cette semaine, elles remercient sincèrement les donateurs qui ont permis de financer ces deux constructions mais également tout le matériel. Une pensée particulière à l’engagement de notre regretté Patrice,  et de ses amis qui ont permis de participer à cette construction.
Différentes rencontres avec les autorités locales nous ont permis d’établir un planning prévisionnel pour les finitions de la digue. 2016 nous parait réaliste, le temps pour eux comme pour nous de boucler nos parties de budget respectifs, soit 50% chacun.
Le chef du village nous a sollicité pour la construction de la salle communale, nous avons tenu a participer à la réalisation de l’édifice, avec nos moyens. En contrepartie le nom de SOURIRES figurera sur le fronton, un honneur pour nous !!!!
Jeudi  matin le chargement de meubles pour la maison des sourires de Battambang a quitté l’école du bois. Nous sommes finalement bien heureux de ne pas être du voyage, car 350 km dans ces conditions vont être du sport !

4 thoughts on “EDB : première semaine, retrospective

  1. Anonyme dit :

    Un petit bonjour de nous 4. Félicien me dit qu'il aurait bien aimé venir avec tonton mais la chaleur lui fait peur.Belle école de rugby. Bon courage pour les travaux, grosses bises de Lozère ou le temps est à l'inverse du votre. Coucou et bise de Laurette. A bientôt
    Laurette Félicien Karine Laurent

  2. Jéjé, Stéph,Mat et Alex. dit :

    Bonjour tonton Fabien, et bonjour à tout le monde. Matthias dit de bien penser à boire de l'eau avec la chaleur ! Alex lui est impressionné par l'état des camions là-bas !!! Bon courage pour vos travaux. De notre coté, sous la pluie nous nous préparons pour le match de cet apm ! En espérant qu'il joue mieux que la semaine dernière !!! PLein de bisous, à bientôt, Jéjé, Steph, Mat et Alex.

  3. Angèle Cyrielle et Nadège dit :

    Coucou papa, nous sommes bien rentrées hier et très contentes de voir maman.
    Cyrielle "comme toujours pendant les vacances j'ai eu droit à ma visite chez le docteur de garde à cause d'un petit virus (diarrhée et fièvre). Aujourd'hui je vais mieux."
    Angèle "à cause du mauvais temps on n'a pas pu sortir beaucoup mais c'est pas grave je me suis à donner à mon activité favorite regarder des dessins animés."
    Sinon ici ça va le beau temps n'est pas de la partie mais on fait avec.
    On t'embrasse très fort. Bisous

  4. nicole-roger dit :

    Bonjour à tous.Le Nous voyons que vous êtes bien en forme malgré tout le travail prévu (les cuisinières vous chouchoutent).Le chargement de meubles est-il arrivé à bon port sans casse? Bon courage pour le montage Composition ASM DOMINGO-CABELLO-ZIRAKASHVILI-PIERRE-HINES-VOSLOO-VERMELEN-LAPANDRY-PARRA-DELANY-MALZIEU-FOFANA-ROUGERIE-SIVIVATU-BUTTIN.A bientôt.

Comments are closed.