Phnom Penh

Ce matin départ matinal, pour ceux qui ont encore le décalage horaire dans les jambes, direction Phnom Penh en tuk tuk.
Le groupe se divise en deux avec pour les jeunes la direction du camp S21, vestige de la récente guerre du Cambodge. À l’avis général, cette visite culturelle et incontournable a été intéressante mais avec certaines images assez dures.

Nous nous retrouvons ensuite tous au marché central où les portes monnaie ont été allégés entre les achats vestimentaires et hifi de chacun. Ce côté shopping plait beaucoup au plus jeune d’entre nous, Calixte est ravi.

Avant de partir déjeuner nous nous donnons RDV devant l’ambassade des USA pour voir le Wat Phnom, lieu de naissance de la capitale cambodgienne. Et la,  Clem sans faire attention a la bonne idée de filmer l’ambassade. Erreur, le tuk tuk est immédiatement stoppé par un policier et s’ensuit une grande discussion. Tout le monde reste calme et finalement nous pourrons repartir après avoir effacé les images. OUF!

Nous avions alors mérité un bon déjeuner. D’ailleurs la nourriture est vraiment au goût de tous sauf peut être du plus difficile d’entre nous, Hugo.

L’après midi se passera entre visite du Wat Phnom et piscine pour tous nous rafraîchir.

image

image_1