Soudure artisanale

Puisage de l eau pour la salle de bain

Organisation de l atelier

Nouvelles

Notre arrivée aux temples d’Angkhor, me permet enfin de trouver une connexion pour mettre à jour le blog
Le travail sur le chantier nous a bien occupé ces 2 derniers jours

samedi 13
Après une bonne nuit de repos, nous voilà partis pour la visite des temples d’Angkhor. Nous prenons le bus pour se rapprocher du site (env. 10 mn). Dès le matin, il fait très chaud, notre guide me dit qu’il va faire environ 38 degré. Effectivement, arrivé sur le site et malgré l’ombre des arbres, en effet les temples d’Angkhor se trouve en pleine jungle. Il fait très chaud et nous consommons beaucoup d’eau. Nous sommes très impressionnés par la beauté des paysages mais nous sommes ravi de retrouvé un peu de fraicheur à notre guest house tenue par un français habitant le Cambodge depuis 9 ans.
Demain, nous allons faire une journée à la carte pour que chacun puisse se reposer.
Coté santé, tout se passe bien. Aujourd’hui pas de blessé.

vendredi 12
Ce matin, changement de programme
En effet suite au match de volley ball France-Cambodge, Claude se tord le pied et se fait une entorse à la cheville. Il est visible plus adroit avec ses mains qu’avec ses pieds !!!!
Il part donc ce matin avec Maryline et Davy pour aller passer une radio à Phnom Penh pour passer une radio de sécurité/ Deux heures un appel téléphonique nous rassure, c’est une entorse légère.
Coté atelier, une bonne partie des machines sont connectées et la tuyauterie de l’aspiration est installée provisoirement. Un artisan cambodgien est venu prendre des mesures pour réaliser des capots de protection et des embouts pour raccorder les gaines d’aspiration.
11h30 : Repas cambodgien (porc au caramel, riz, gâteaux locaux et fruits
Le départ pour les temples d’Angkhor est prévu pour 16h. Au passage nous récupérons Maryline, Claude et Davy sur Phnom Penh. 6 h de route en perspective.
Température extérieure : environ 36 degrés, la plus forte depuis que l’on est arrivé.
Le détour sur la capitale au sein d’une circulation impressionnante avec tous les bus des sorties des usines de confection (Adidas, Puma). Des vélos des motos, des touk touk dans tous les sens.
Au bout d’une heure, nous sommes enfin au complet. En route pour 300 km de route (enfin de piste). Même la pire des routes sur une commune que je connais bien est meilleure.
La route de tous les dangers où enfants, animaux, vélos traversent ou longent la piste au milieu des voitures des camions. Au fil de notre route nous découvrons des milliers de néons servant à piéger les criquets, qui seront vendus grillés le lendemain au bord des routes. Un met de choix valant 3 fois plus que le riz. De la protéine à gogo.
Enfin nous voilà arrivé à Siem Réap, il est 23h30.
Ah j’oubliais, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Léna (22, comme nos amis !!!!!!) Elle ne les fait même pas.
Demain visite des temples au programme

Jeudi 11
Lever 6 h comme d’hab.
Encore une journée chaude sans orage
Une heure plus tard tout le monde est à l’atelier pour installer le système d’aspiration et mettre en service la perceuse à colonne/
Denis part au marché avec les filles !!!, j’en profite pour faire leçons de français et de cablage électrique. Et oui j’ai des maitres au lycée. Ils vont être fiers de moi, je prépare le terrain pour installer une école d’électrotechnique !!!!!
Cet après midi, nous allons chercher des tubes et des coudes pour compléter la station d’aspiration. Nous partons pour Kompong Speu et en même temps nous rapportons de l’eau potable et un bidon d’eau pour la vaisselle.

Patrick