Vendredi 26
Ce matin, nous remettons à tous les élèves et les professeurs les tee-shirts que nous avons apportés de France ainsi que pochettes et crayons, en donnant les consignes de présence et d’utilisation de l’atelier.
8h
La mortaiseuse « Didier DURAT » fait ses premiers tours. Après un long réglage fait par Denis (eh oui, même la mécanique le branche !!) et la mise en place de la courroie sur le moteur, elle tourne à merveille.
Bravo Didier et Merci pour ton aide
11h
Le tandem Thibault – Léna prépare le repas de midi, salade de riz et bananes, c’est notre repas traditionnel depuis quelques jours.
16h
Départ pour Kompong Som (Sianoukville). Malgré les 3 heures de bus, ce week-end va faire du bien à tout le monde. Au cours de notre voyage, nous traversons des paysages très verts, la pluie ayant fait son apparition en cours de route.
La température s’est quelque peu rafraichie (28 degrés) en effet, nous traversons des collines à une altitude de près de 700m. Le long de notre parcours, sur des dizaines de kilomètres s’étend d’immenses palmeraies, paysage très particulier.