La première semaine s’achève et le chantier est bien avancé.
L’amélioration de l’électricité de l’atelier est achevée (merci Simon qui a sauté un repas pour terminer!) et les nouvelles machines sont branchées.
Le support et les cuves sont prêtes pour le traitement, et la dalle est coulée. Nous installons le système la semaine prochaine.
L’enthousiasme des élèves et des professeurs de l’école ne se dément pas et leurs progrés sont incroyables!
Aprés une multitude de coupure de courant à l’internat, nous nous sommes rendus compte que même coupé au compteur, il restait du courant un peu partout… (dixit Amandine notre électricienne). Il va falloir refaire entièrement le tableau électrique.
Maryline a débuté l’enregistrement d’un petit film sur l’école, la vie des élèves et des professeurs qui devrait s’accompagner de l’écriture d’un conte pour enfant.
Nous avons participer à la fête des enfants. Juste avant le nouvel an khmer (la semaine prochaine) Bunthy le directeur a organisé pour les enfants du village qui prennent des cours de français à l’école (plus de 50 enfants) une grande soirée avant les vacances.
Denis a sollicité un courrier auprés du chef de la commune pour ouvrir un compte sur place et celui ci a souhaité nous inviter tous dans sa « mairie » en présence du chef de la police locale. Nous nous sommes rendus sur place honoré de son invitation.
Le chef de la commune nous a alors sollicité pour un problème urgent qui concerne la construction d’une digue. L’argent pour la réalisation de cette digue, vitale pour les villageois, avait été promis par une grande ONG internationale qui s’est dédite au dernier instant. Hors les travaux ont débuté. Nous nous sommes engagés à les aider dans la mesure de nos possibilités.
Aujourd’hui, nous sommes en week end à SIANOUK VILLE où Amandine, Claire et Simon peuvent se reposer de leur première semaine et profiter de la mer.
Une grande pensée à Patrick, Thibault, Claude, Jérémie, Jean-Luc, Davy et Léna pour leur séjour ici.
Salut
Un week-end à Kompong som, idéal pour se ressourcer. Didier, maintenance sans tenue de sécurité (chaussures)ce n'est pas sérieux. Mary, penses à acheter et déguster pour moi les fameux gâteaux, tu sais ceux "alors çà c'est bon!"
Bon courage
Patrick
*Passez tous un super week-end sa donne vraiment envie d'etre a vos cotés!!!je vous faite des grosses bises en particulier a ma tite Clairete je taime gros bisous.Robin.///*Salut ma claire et bonjour a toute l'équipe.la jalousie m'étouffe mais tampis trop content pour toi ma belle je vous embrasse tous et vous souhaite a tous un super séjour.PS:a tu laisser le courrier au jardin?encore des bisous.Caro.