Le 17 décembre 2010
La réunion de bureau de l’association SOURIRES s’est tenue au siège.
Le bureau a voté à l’unanimité l’élection de Thibault Louage-Lourdin en qualité de second vice-président de SOURIRES.
Félicitation à lui et à son travail au sein de l’association, durant la mission 2009 et aussi en 2010 pour son engagement, et son dévouement dans la confection du livre de conte qui doit sortir durant le premier trimestre 2011.
Au cours de cette réunion nous avons évoqué les subventions 2011 :
Le Conseil Général de l’Allier
En 2010, l’association Sourires a perçu une subvention du conseil Général de l’Allier. Mme Herupe, responsable du service coopération internationale du Conseil Général de l’Allier, lors de l’assemblé générale de l’association nous a précisé que la commission permanente, s’est prononcée favorablement à la reconduction de la subvention en 2011.
La Guilde, Agence des micro-projets
SOURIRES a sollicité une demande d’aide auprès de l’agence des micro-projets. Le 30 novembre 2010 nous avons eu l’honneur d’être lauréats de la session d’Automne 2010 des Dotations des Solidarités Nord/Sud. Le bureau de SOURIRES prend acte de cette décision et se félicite du travail effectué par les membres de l’association.
La subvention accordée s’élève à 4000 euros pour l’année 2011, un grand merci a cette organisation pour la reconnaissance de nos projets.
http://microprojets.la-guilde.org/spip.php?article77
http://microprojets.la-guilde.org/spip.php?article77
Le Conseil Régional d’Auvergne
En 2009, l’association avait perçu la somme de 4000 euros, qui n’a pas été reconduite en 2010.
M. Brunet a rencontré Mme Yvette Mercier, vice-présidente du Conseil Régional d’Auvergne qui s’est montré très intéressée par les projets de l’association. Affaire à suivre !
Le Rotary Club
Nous suivons de près notre demande de subvention auprès de cet organisme, qui selon toutes vraisemblance devrait aboutir en 2011.
Opération une boite des SOURIRES
Cette opération s’est déroulée en octobre et novembre 2010, nous tenons à remercier tous les commerçants de l’agglomération vichyssoise ainsi que les commerçants rennais qui ont participé à cette première. 1200 euros ont été collectés. Le bureau décide de reconduire cette opération en 2011 en tentant d’élargir le nombre de commerces.