Notre amie Theary Sath est directrice technique de l’école de couture de Takhmau. Cette école, pilotée par une association américaine (CGI), est pour l’instant basée sur deux lieux différents. Elle prend en charge gratuitement une quinzaine de jeunes filles, au niveau de leur formation, du logement et de l’alimentation.
Cette école permet ainsi à de jeunes filles en difficulté, souvent n’ayant pas fini leur cursus scolaire pour des raisons financières,  d’éviter la rue et d’accéder à une formation diplômante, voire plus tard un emploi.
Les jeunes filles bénéficient d’un internat « aux normes européennes » au village de Taprom (sur la route 1) : dortoir avec lits, douches, salle de détente. Elles se déplacent tous les jours en bus à Takhmau pour apprendre le métier de la couture. Là-bas, elles bénéficient pour les cours d’un atelier de pratique. Trois salles de classe équipées de machines à coudre leur permettent d’apprendre à confectionner des objets : robes, chemises, sacs à main, sacoches…
Ces objets, tous originaux puisque non industriels, sont ensuite vendus afin d’apporter pour l’école un moyen de s’autofinancer. Au nom de Sourires, je propose à Theary de favoriser leur diffusion en France. Quelques articles de cette école, principalement des sacs,  seront donc vendus lors de nos manifestations locales. Ils sont également disponibles à la rubrique boutique de notre site.
L’internat de Taprom
 Exercice de couture

 Les élèves en plein travail
 Theary, directrice de l’école lors de l’achat de matériel