Mercredi
Le week-end est en vue.
Mardi soir nous avons été envahis par une foultitude d’insectes. Ça a commencé à grouiller dans l’assiette de Thomas pendant le repas. A croire que l’orage de la veille avait fait éclore toute une faune inconnue. La bataille contre les insectes a été rude, et nous survivons. La question du soir « Thomas aura-t-il assez de lessive pour la fin du séjour ? »Réponse «la direction de cette mission pense pouvoir assurer cette dépense colossale, mais vitale… »
Mercredi matin les travaux reprennent leurs cours.
Denis et Catherine s’attaquent au tri des tenues de sport. Il faut préciser que la caisse qui les contenait était vissée de l’intérieur à une machine pour l’atelier. Il a donc fallu la vider entièrement… et tout remettre en ordre ensuite. Ça, c’est de l’organisation !
Le matériel sera remis pour une part à la fédération Cambodgienne de rugby, pour une seconde part à l’école de rugby de Sieam Rep, et à l’école du bois, merci à tous les donateurs pour cette action, et surtout à JLM, il se reconnaitra…
Mercredi matin Mme YOU accompagnée de la princesse Sisowat nous ont rendu une visite, une petit discussion entre filles s’en est suivie… Mais qu’ont-elles bien pu se dire….
Le chantier continue, Thomas Jérôme et Sébastien, travaillent d’arrache-pied pour tenir les délais, nous tenons à féliciter nos travailleurs pour l’adaptabilité dont ils font preuve. Ils travaillent au cordeau tracent, scient, découpent… En fait une partie du problème est là : regardez la photo, vous ne devriez voir qu’un seul pilier (il y en a trois)…
Les branchements des nouvelles machines avancent, la mortaiseuse à chaine est opérationnelle, le combiné dégauchisseuse-raboteuse, et la tenonneuse sont pratiquement terminés.
Jeudi
Etonné par le bruit du chantier un jour de Nouvel An, nous avons eu la visite inattendue d’un ruminant local. A-t-on idée de travailler en ce jour de fête ? L’animal est reparti, dédaigneux…
Marcel et Catherine sont allés acheter des poulies, des courroies, etc… ce matin. Petit problème de diamètre pour une des poulies, pas grave, on fait 200 mètres et on fait meuler la pièce. Ici tout est possible ! Et comme dit Marcel : « si on arrive aujourd’hui à emmancher le bras dans les poulies, tout ira bien ! »
Michaël a installé une protection sur une des machines. Un petit crabe est venu faire une petite visite dans l’atelier.
Bravo à tous pour la ténacité, rendez-vous compte il faut même leur dire de cesser le travail le soir !
Voir ci-dessous l’avancement des travaux. Il faut revoir les cadences de travail, mais que font les syndicalistes de l’équipe ? Sont-ils en vacances ?
11 avril
12 avril
Fin de la journée, une photo de la fine équipe.
A l’équipe 2011, les Albert Londres et les Ga d’art, juste un petit message pour eux, nous sommes invité le samedi 22 avril à la final du championnat national de rugby du Cambodge, Fabien et pierre on pensera à vous…
Petit message pour les bloggeurs, un petit message est toujours le bienvenu, alors n’hésitez pas !
Héhé ça bosse duuuur sous la calor tropical hein !! Merci pour toutes ces belles news. Bravo pour l'avancée. N'allez pas trop vite en besogne, après vous allez vous embêter lol
Bientôt les pic des temples ?
Bonne fin de we à vous. Et n'oubliez pas : J-8 🙂
Bonjour à tous
Un petite pensé à vous qui travailler dure
En auvergne il pleut et il fait froid donc bien de la chaleur
Bon week end
bisous à tous et un gros pour thomas
Astrid
bonjour et bravo a tous
alain Haon
message personnel pour jerome
tâche de ne pas te casser l'autre clavicule en regardant le match de rugby
Salut à tous!
Bravo pour le travail réalisé cette semaine, surtout quand on connait les conditions et le matériel à disposition… on ne peut être qu'admiratif!
Au fait on embauche tous le monde à votre retour pour la terrasse…
Profitez bien du week-end à venir et n'abusez pas trop des insectes.
Pierre et Sandra.
Message pour Jean Olivier, Jérôme et Sébastien: ça fait plaisir de vous voir travailler (hihihi).
Hé bin, ça ne chôme pas!!! C'est super! J'espère que vous pensez quand même à vous reposer un peu 🙂
Ici on se croirait à Toussaint… c'est déprimant alors profitez bien du soleil (et des bestioles!)
Bises à tous et surtout à toi mon tit Papa.
Séverine