Les garçons sont rentrés enchantés et bronzés de leur week-end. Le bord de mer est sauvage et magnifique, le sable blanc et le soleil très chaud. Il a fallu un peu de biafine pour atténuer la couleur écrevisse qu’avait pris le corps de certains. Mais ça c’est surtout pour Jean-Olivier.
Dimanche. C’est l’arrivée de Catherine, trois quart d’heure en tuk tuk depuis l’aéroport, histoire de prendre un peu de poussière et la température locale…
Confirmation : le container arrive mardi matin. Il faut donc trouver maintenant un camion-grue pour le décharger.
Lundi, reprise du chantier
Dominique, Marcel, Jean-Olivier ont terminé l’installation électrique.
Ce matin, le du chef du village est passé. Il voulait savoir si Denis n’avait pas oublié d’acheter le vin rouge !
Surprise : dimanche soir à notre arrivée, Wutti l’artisan à qui nous avons confié le chantier du solivage, a pratiquement terminé la pose, restent les soudures et le sciage.
Débute lundi matin le chantier de la pose du plancher. Thomas a été promu chef de chantier avec Jérôme et Sébastien, la pose des premières planches n’a pas été facile. Sébastien mesure, Michaël gère la découpe avec les jeunes de l’école. Thomas dit qu’il faut rajouter des planches pour éviter de marcher dans le vide. Ce qui semble compliqué, pour les néophytes, c’est que chaque planche a sa propre dimension, il faut donc que les garçons qui vissent arrivent à s’y retrouver. Thomas, chef de chantier, a trouvé la solution. Il dit que la moitié devrait être terminée aujourd’hui…. Le défi est lancé, suite au prochain message…