Retour dès dimanche soir à la maison du sourires que nous avons retrouvée avec un réel plaisir après un week-end de détente. Dés lundi, touche finale au chantier électrique avec branchement de la pompe, des toilettes et de la cuisine ainsi que le déplacement de l’alimentation générale (avec consignation conforme à la réglementation cambodgienne c’est à dire le plus costaud devant le compteur du pilonne).
La matinée du lundi se déroulant sans accrocs, nous procédons aux essais de l’installation avec la démonstration miraculeuse du télérupteur (qui permet d’allumer et d’éteindre de 3 points différents), ce qui laisse le temps, l’après-midi d’installer évier, glace, douche, douchette du postérieur … tant souhaité par le père de la famille d’accueil. Le chantier terminé, le groupe de touriste solidaire vient découvrir la maison des sourires. Enfin pour clôturer la journée, nous nous sommes rendu à l’académie des arts afin d’assister au spectacle de la troupe de l’école du cirque.
Mardi réveil 5h30, nous bouclons les valises et faisons nos adieux aux enfants ainsi qu’à la famille d’accueil puis départ vers Siem Reap en mode croisière s’amuse. Après 8h30 de navigation à travers de superbes paysages cambodgiens où nous débouchons enfin sur le lac Tonlé Sap et ses villages flottants qui nous permet de rejoindre le débarcadère de Siem Reap.