Lundi 20 octobre
Aujourd’hui, nous prenons la direction de EDB ( l’école du bois ). Réservation d’un taxi la veille, et pourtant nous sommes partis pour 2h00 de ToukTouk!
Sur la route, achat de stylos, de seï ( jeux traditionnels ). Sans se perdre, on retrouve l’école du bois ! Nous sommes accueillis par SOPHEA, le directeur de l’école, ainsi que par des bénévoles français comme FLORIAN ( responsable communication ) et SIMON ( chef d’atelier ) et les étudiants de l’école.
Ensuite direction de l’école de VOA SAR, avec la remise des différents cadeaux pour les enfants
Tout de suite c’est l’heure du repas , on vous laisse découvrir les photos :
https://www.facebook.com/people/Ecole-Bois-Cambodge/100008391969658
Remise du matériel collecté par le centre aéré du Vernet
Pour digérer, une visite du propriétaire s’impose, avec la découverte des rizières, le projet de digue par SOURIRES,
Au cours de notre balade, on a eu l’occasion de visiter la salle communale, à laquelle SOURIRES a participé à sa construction
Pour le 4h00, nous avons goûté des pousses de riz , des fruits totalement inconnus ou encore des feuilles ! Durant notre escapade, rencontre avec les locaux
Nous repartons pour la capital avec Savine, une cambodgienne parlant Khmère, anglais et français. Elle sera notre interprète à LA MAISON DES SOURIRES . Mais au retour, il a fallu plus de 3 h00 pour rentrer. En effet la boîte à vitesse du ToukTouk a laché ! Nous avons donc fait tout PHNOM PENH sur la première vitesse …
Enfin, pour le repas du soir, nous avons diné avec Christian Moules, président de ESK France
Cool ce carnet de voyage merci de nous faire partager ça au quotidien avec des photos en plus!!! Bises