Ce vendredi a été très bien rempli.
Deux missions étaient à l’ordre du jour, l’organisation de la soirée de présentation du film et le coulage de la nouvelle dalle béton devant l’atelier.
Afin de regrouper le maximum de personnes qui pourraient être ensuite porteuses du projet de tri des plastiques nous avons visé une population jeunes.
C’est ainsi près de 50 enfants et adolescents, personnel encadrant de l’Ecole du bois, professeurs de cette même école, maîtresses et personnel des écoles primaire et maternelle voisines qui sont venus assister à la projection du film et à une démonstration du compacteur. La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un petit goûter pour ensuite s’achever sur une soirée dansante pour nos jeunes, les élèves de l’école du bois et les jeunes filles assistant au cours de français à l’école du bois.
L’idée du compacteur et du concept de recyclage du plastique à été accueilli avec enthousiasme et certaines personnes se sont montrées très intéressées. D’ailleurs un premier RDV a déjà été fixé avec l’école maternelle.
Pendant que cette soirée se préparait le coulage de la dalle en béton à été réalisé. En effet le chantier grâce au travail des jours précédent était prêt à être finalisé. Il faut noter que le treillage à été réalisé en matériel local, le bambou. Il aura fallu près de 17 m3 de béton livrés en bétonnière pour cette réalisation. A noter la grande participation des élèves de l’école du bois qui ont ensuite été récompensés en soirée par l’association Sourires.
Le résultat est très satisfaisant grâce au savoir faire pour le lissage de Samnang, un des professeurs de l’EDB.
Les photos suivantes parleront d’elles mêmes démontrant l’ampleur du chantier.