Deux jours à Battambang

Après une longue journée de route entre Kompong Speu et Battambang dimanche, nous voici enfin arrivés pour installer le deuxième compacteur à La Maison des Sourires de ESK.

Lundi nous avons scellé le tube et mardi après une campagne de ramassage des plastiques avec les enfants de La Maison des Sourires nous avons fait une démonstration de son fonctionnement.
Nous avons eu un bon retour des occupants de l’orphelinat et pensons que notre compacteur sera largement utilisé.

Cette installation nous a également permis de partager de jolis moments de jeux avec les enfants de l’orphelinat pendant les deux journées. Ces enfants sont très sages et se sont montrés très intéressés par le projet de tri du plastique.

Lundi soir, nous avons été voir le spectacle de l’école du cirque. C’est une organisation qui vient en aide à des jeunes désireux de faire partie du monde du spectacle. Ce spectacle, bien que déroutant au départ a finalement satisfait tout le groupe. Ce fut une très agréable soirée.

Mardi en deuxième partie d’après midi, nos jambes ont réussi à nous porter sous une forte chaleur au sommet d’une montagne pour admirer le Wat Phnom Sampov. Ce fut également l’occasion de rencontres avec les singes.

Ce séjour à Battambang est un succès pour la mission et nous reprenons la route pour Phnom Penh demain afin de passer une dernière journée dans la capitale avant de nous envoler pour la France.