Samedi de repos

Après une semaine bien remplie, nous avons pris la décision samedi de partir pour une petite excursion dans la région du Kirirom.

Dés 9 h, le van qui nous emmène est chargé et c’est à 19 personnes que nous partirons entassés, pour une belle journée d’amitié franco khmer.

Nous emmenons avec nous les cuisinières de l’école, Simon, Samnang et leurs familles, Florian et Sophea, ceci afin de remercier toutes les personnes qui ont rendu si agréable notre mission à l’école du bois.

Après 2 h de route nous voici au pied du chemin de randonnée qui nous conduira aux cascades dans la montagne. Afin de simplifier, les plus petits et les pique niques font la première partie du trajet en charrette à bœufs.

Il faudra ensuite plus d’une heure d’ascension au cœur de la forêt, essentiellement des bambous, pour atteindre la cascade la plus haute où coule encore de l’eau. Les deux premières étant asséchées, saison sèche oblige. Nous avons été impressionnés par le courage de Hugo (6 ans) Louis (3 ans) et  Lilang (3 ans). Pour Angso la cuisinière, cette chute d’eau est un vrai mystère de la nature.

C’est au pied de ce magnifique site, encore vierge de toute invasion marchande que nous prendrons tous ensemble un bon repas.

Nos adolescents n’ont pas manqué de grimper au plus haut afin de défier un peu la nature.

Le retour dans le sens de la descente a été moins physique pour tous. A nouveau nous nous entassons dans le van pour un retour calme à l’école du bois, les organismes étaient fatigués par cette excursion toujours sous une forte chaleur.

Tout le monde a apprécié les moments passés ensemble et est rentré très satisfait de cette journée franco khmer.

 

La journée se finira en douceur pour notre dernière soirée à l’école du bois.
Demain, une longue route nous attend pour rejoindre Battambang, où nous installerons à La Maison des Sourires, le second compacteur de plastiques.