Après des changements importants dans le staff de l’EDB durant l’été, Samnang est devenu directeur. Il est un artisan précieux de notre école depuis 2007 et la construction des premiers bâtiments est une juste récompense pour lui de son sérieux et son calme. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure.
La nouvelle promotion de l’école du bois à pris le chemin de Voa Sar. 8 élèves ont été sélectionnés et fait leur rentrée le lundi 19 octobre 2015.
Sommon dispense les premiers cours de dessin technique et d’atelier. La partie professionnelle occupe la plus part de l’emploi du temps des élèves en ce début d’année.
A l’école chacun doit prendre part aux taches matérielles : le nettoyage, la vaisselle, le désherbage… le jardin sera prochainement labouré et pourra donner les légumes à Meang notre cuisinière.
Les cours de français vont reprendre pour les enfants du village et les élèves de l’EDB, grâce à Marion et Seivmey une jeune fille du village âgée de 14 ans. Cette jeune fille suit depuis 4 ans les cours de français à l’EDB. Aujourd’hui, elle accepte de donner les cours, en contre-partie elle poursuivra son apprentissage avec Marion. Les élèves de l’EDB pourront également profiter des talents de M Vannah qui donnera des cours d’anglais les samedi matin.
Le projet de chambre d’hôte avance. Marion à réalisé nombre d’objets décoratifs à base de papier recyclé tressé. Les meubles sont en cours de réalisation, nous pensons pouvoir accueillir nos premiers voyageurs au mois de décembre.