Nous sommes bien arrivés au pays des sourires, après un voyage un peu long, nous avons rendu visite à la maison des sourires de Battambang.

C’est avec plaisir que nous avons trouvé quelques enfants qui ne sont pas partis en famille pour les fêtes du nouvel an Khmer. Jeux, danses, nous avons tout fait pour passer une agréable après-midi avec eux

Le soir spectable extraordinaire de l’école du cirque. Rencontres avec des jeunes artistes présents à Cusset l’année dernière.

Mercredi départ pour Siem Rep pour visiter les temples d’Angkor sous une chaleur aprochant les 42 degrés, Beaucoup de monde et de spectables pour le nouvel an avec la présence du premier ministre. Autant vous dire que la sécurité était sur les dents !

Malgré le manque d’eau, nous avons visité le village de Kompong Phluck grace à un guide qui nous a permis de nous rendre au site en bus avec un tour en bateau sur le Ton le sap. Le lendemain, retour sur Phnom Penh avec dégustation d’insectes en cours de route, nous nous sommes rendus en S21, Tous les autres sites étaient fermés pour le nouvel an.

Aujourd’hui nous sommes à Kampot et plus précisement sur l’ile aux lapins de Kep

Journée détente avant de nous rendre à Kompong Speu pour effectuer quelques travaux d’entretien à l’école du bois

 

Patrick  pour mission 2016