L’association a été créée en 2008 après un voyage au Cambodge. Devant le constat de la pauvreté et du manque de formation des jeunes, Denis Brunet et Virginie Salmin ont décidé de créer cette association qui a pour but de venir en aide à toute personne en situation de vulnérabilité.
L’association Sourires soutient l’école du Bois située dans le village de Thbes, Voa Sar, dans la province de Kompong Speu.
 panoedb
Elle s’investit depuis 2015 dans le projet de recyclage de matières plastiques en matériaux de construction, dans la province de Kompong Cham en partenariat avec l’ONG OBT Cambodia.

L’association Sourires est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Cette association a pour objet de venir en aide à toute personne en situation de vulnérabilité dans les pays en développement.

Ses objectifs
Sourires s’est fixée plusieurs objectifs :

  • Créer des projets de développement et améliorer l’environnement direct des enfants les plus démunis.
  • Transmettre les savoirs et aider les enfants à mettre en valeur leur habilité et leurs dons par la création d’ateliers.
  • Favoriser les échanges culturels, linguistiques et artisanaux entre la France et le Cambodge.
  • Rassembler des fonds en demandant des aides auprès des organismes d’état, des entreprises et des adhérents, et en organisant des événements.

L’équipe

Mais aussi de nombreux bénévoles partant en mission ou nous aidant dans nos actions locales…